L’OM doit se battre contre plusieurs clubs cette saison. L’objet du litige, une coqueluche que le club phocéen utilise pour atteindre ses rêves et s’emploie à garder jalousement.
Ce n’est pas encore le mercato mais les clubs européens se livrent déjà des batailles pour la signature des joueurs. La dernière bataille en date, celle de Robinio Vaz, la révélation de cette première partie de la saison de l’OM. Arrivé en 2024 en provenance de Sochaux, le jeune français d’origine sénégalaise rassemble les prétendants à ses pieds.
En 13 matchs dont 3 titularisations, le joueur de 18 ans a inscrit 4 buts dont un doublé face à Angers et délivré 2 passes décisives. Des chiffres qui suscitent l’admiration des clubs européens. Son statut de remplaçant à l’OM l’exposant aux convoitises.
L’OM veut blinder son joyau
Robinio Vaz a signé son premier contrat professionnel avec l’OM en avril dernier. Un bail valable jusqu’en 2028 qui ne sécurise pas le joueur, 4e dans la hiérarchie des attaquants du club phocéen. Des offres alléchantes venues d’Italie, d’Angleterre et surtout d’Espagne auraient été repoussées par Marseille qui compte bien garder son joueur pour très longtemps.
À en croire RMC Sport, l’OM compte sur Robinio Vaz et envisage déjà de lui proposer une prolongation de contrat. Conscient de l’ascendance de la cote du joueur, l’OM devrait lui proposer un contrat de très longue durée. Une ruse pour décourager les prétendants de plus en plus nombreux devant la porte de Robinio Vaz.














