L’Olympique de Marseille retrouve la tête de la Ligue 1 après une victoire 6-2 contre Le Havre. Une première depuis quinze ans.
Marseille profite du faux pas du Paris Saint-Germain pour s’offrir le fauteuil au sommet du championnat. Mason Greenwood a été le principal artisan de cet exploit.
L’OM renverse Le Havre (6-2)
Ce weekend, le PSG a été accroché au bout d’un nul 3-3 contre Strasbourg. Derrière, Lyon a perdu 3-2 à Nice.
Marseille savait donc qu’une victoire lui offrirait une place au sommet de la Ligue 1. L’OM a effectivement décroché ce succès, même si Le Havre a ouvert le score à la 24e minute.
Mené par un Greenwood des grands soirs, l’OM a renversé le match 6-2 au Vélodrome. L’attaquant anglais, ancien de Manchester United, s’est offert un quadruplé.
Marseille leader après 15 ans
Avec cette victoire, Marseille se retrouve en tête du classement du championnat français. Depuis mai 2010, année de son dernier titre de champion de Ligue 1, l’OM n’avait pas atteint un tel niveau.
La victoire contre Le Havre a marqué le quatrième succès consécutif de Marseille en championnat. Après huit matchs, l’OM compte 18 points, fruit de six victoires et deux défaites.
L’OM, meilleure équipe de Ligue 1 : les chiffres parlent
Marseille retrouve seul la tête du classement après 15 ans d’absence. Elle a la meilleure attaque (19 buts) et la meilleure défense (6 encaissés) de toute la Ligue 1.
Au Vélodrome, ils peuvent à nouveau rêver grand et croire en un duel avec le PSG tout au long de la saison. Les Marseillais se déplacent désormais sur le terrain du Sporting CP avant de retrouver la Ligue 1.
L'OM peut-il rivaliser avec le PSG cette saison en Ligue 1 ?
0 Votes












