Ce dimanche soir, un évènement rare s’est produit lors de la rencontre entre Le Havre et Strasbourg en Ligue 1. Le jeune défenseur du Havre, Stéphane Zagadou, 17 ans, a inscrit un but et établi un record.
Lors de la 21e journée de Ligue 1, Le Havre affrontait Strasbourg ce dimanche au Stade Océane. Un rendez-vous crucial pour le club normand dans sa lutte pour le maintien. Et on ne peut pas dire que les hommes de Didier Digard n’ont pas saisi leur chance car à l’arrivée, ils s’en sortent avec un bon résultat. Une victoire 2 buts à 1 avec à la clé un petit évènement.
Un but historique pour une précieuse victoire
Servi dans la surface de réparation sur un corner par Sofiane Boufal, le jeune défenseur havrais Stéphane Zagadou place une tête imparable sous la barre pour ouvrir le score à la 26e minute. À 17 ans et 107 jours, le petit-frère de Dan-Axel Zagadou est alors devenu le plus jeune buteur en Ligue 1 du Havre depuis la saison 1947-1948.
Il est également devenu le premier défenseur né en 2008 ou après à inscrire un but dans le top 5 européen. Une soirée magique pour le joueur qui a rejoint Le Havre en 2023 puisqu’après son but, Stéphane Zagadou a multiplié les interventions défensives. Il a grandement contribué au succès de son équipe et peut désormais rêver de multiplier les titularisations.













