Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Le torchon brûle entre Habib et Rennes

Ligue 1 : Le torchon brûle entre Habib et Rennes

Publié le

par

Ligue 1 : Le torchon brûle entre Habib Beye et Rennes
Habib Beye, entraîneur de Rennes ©Alamy

Avec les récents résultats du Stade Rennais, Habib Beye est sur la sellette. Avant une potentielle éviction, l’entraîneur breton a posé ses conditions au club pour partir avant la fin de la saison.

La vie n’est pas belle à Rennes ces derniers jours. Le club breton effectue un début d’année compliqué marqué par un bilan de 4 matchs sans victoire dont une élimination en Coupe de France face à l’OM. Comme par enchantement, Habib Beye qui a réussi à redresser la saison rennaise se retrouve une fois encore au bord du précipice.

Mais cette fois-ci, le Sénégalais a tout anticipé. Selon les explications de Foot Mercato, l’entraîneur rennais et ses collaborateurs ont informé la direction rennaise des attentes de l’ancien défenseur en cas de licenciement. Tout calcul fait, le technicien de 48 ans souhaite récolter le salaire de toute cette saison mais aussi de la saison prochaine. Pour cause, l’actuel 6e place de Ligue 1 qu’occupe les Bretons qui les qualifie pour l’Europe.

Une dernière exigence : pour son rôle dans la valorisation de Jérémy Jacquet et de Kader Meïté vendus respectivement 72 et 30 millions d’euros à Liverpool et Al-Hilal, Habib Beye souhaite toucher une part de la plus value. Cette dernière exigence ne passe pas au niveau de la direction. Cependant, l’entraîneur est prêt à aller jusqu’au bout pour faire valoir ses droits.

Toute l’actualité

Les + populaires