Déjà classée sous haute surveillance, la rencontre entre Toulouse et l’Olympique de Marseille est décalée de 15 minutes à cause d’affrontements entre les supporters.
Initialement Toulouse-OM, c’était prévu à 19h. Le match est finalement retardé de quart d’heure. Pour cause, des incidents sont survenus entre les fans des deux clubs. La Dépêche du Mali indique que des supporters marseillais ont fait irruption dans un bar plutôt fréquenté par les supporters de Toulouse et ont blessé l’un d’entre d’eux.
Je passais en voiture au niveau de la nouvelle passerelle, à Empalot. Y avait un bus blanc arrêté et des policiers autour dont l’un d’eux brandissait un fusil vers l’autocar ! Ça fait bizarre. À l’intérieur, il y avait des gens en noir. Ils ne ressemblaient pas à des supporters de l’OM» a affirmé un passant au quotidien occitan
Répliques des supporters toulousains
La réaction des supporters toulousains a été immédiate. Les ultra du club ont à leur tour attaqué le bus des fans du club phocéen en jetant des projectiles de fumigènes et de mortiers et en formant également des barrières selon Prime Video. Finalement, les forces de l’ordre sont intervenus avec des gaz lacrymogènes afin de disperser la foule. Mais les affrontement ont continué dans les tribunes.
Décidément les supporters marseillais aiment les agitations. Entre interdiction de déplacement et réception hostile et finalement bagarre à l’extérieur avec ce cas présent de Toulouse, difficile de dire le contraire.













