L’AS Saint-Etienne pourrait payer cher les incidents survenus à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir. Les Verts en lutte contre la relégation pourraient voir le maintien s’envoler suite aux sanctions.
L’AS Saint-Etienne s’est imposé dans le derby du Rhône ce dimanche face à l’OL. Un doublé de Lucas Stassin a permis aux Verts de décrocher une victoire capitale dans leur lutte pour le maintien en Ligue 1. Mais, ce succès pourrait être éclipsé par une probable sanction pour le club stéphanois.
En effet, à la 44e minute de la rencontre ce dimanche, un incident est survenu. L’arbitre assistant, Mehdi Rahmouni a été touché par un projectile venu de la tribune latérale. La rencontre a été ensuite suspendue, le temps de calmer les ardeurs du public de Geoffroy-Guichard.
La rencontre a finalement repris. Et les locaux ont arraché la victoire au terme d’un match entaché par une polémique sur l’arbitrage.
Des retombées regrettables ?
L’incident de ce dimanche a nécessité la formation sur place d’une cellule de crise. Celle-ci s’est occupée de la gestion de l’incident. Elle a favorisé la reprise de la rencontre, une quarantaine de minutes après son interruption.
Cependant, l’usage des fumigènes et projectiles du public ce dimanche pourrait coûter cher à l’ASSE. L’incident ayant mené à l’arrêt du match pourrait pousser la LFP à prononcer une sanction contre l’ASSE. Selon L’Equipe, les Verts risquent un retrait de point entraînant un écart plus conséquent sur le premier non relégable.
Actuellement classé 17e à égalité avec Le Havre, l’ASSE est à 3 points du SCO Angers, classé 15e. Un retrait des points condamnerait les Stéphanois à l’exploit, à 4 journées de la fin du championnat.
On en saura plus dans la soirée de ce mercredi après la réunion de la commission de discipline de la LFP.
Un retrait de points est-il une sanction juste pour Saint-Etienne ?
0 Votes













