Rennes et son entraîneur Habib Beye ont subi une cruelle défaite à Lorient ce dimanche lors de leur deuxième sortie en Ligue 1.
Rennes a vécu un après-midi cauchemar sur la pelouse du Moustoir, s’inclinant lourdement face à Lorient 4-0. Sous la direction d’Habib Beye, les Bretons ont subi la loi des Merlus qui ont pris le dessus dès l’entame en imposant un rythme intense aux Rennais.
La soirée désagréable de Rennes commence à la 6e minute avec un pied levé de Madi Camara sur Karim Dermane engendrant une expulsion. A la 10e minute, seconde expulsion dans les rangs bretons. Christopher Wooh en position de dernier défenseur accroche Tosin. À 9, Rennes tente de créer la surprise, Seko Fofana décroche un frappe enroulée qui s’écrase sur la transversale.
Le Stade Rennais tient jusque dans les arrêts de jeu de la première période. Servi par Arthur Ebong, le Sénégalais Sambou Soumano ouvre le score.
Rennes s’écroule en seconde partie
Deux minutes après la reprise, Lorient enfonce le clou. Sur un corner tiré au second poteau, Aiyegun Tosin reprend le ballon et trompe Brice Samba sur une reprise de volet. Oliver Pantaloni va effectuer des changements pour assommer définitivement l’adversaire. Il obtient gain de cause puisqu’à la 65e minute, Mohamed Bamba, entré 10 minutes plus tôt, va déborder et centrer pour un autre entrant : Pablo Pagis. Le Français de 22 ans surprend Samba pour le 3-0.
L’addition va se corser à la 68e avec un nouveau centre. Théo Le Bris trouve le cadre avec adresse de la tête (4-0). Lorient aurait pu mettre un cinquième but si Bamba n’avait pas été trop court sur un centre dévié par Pagis. Les Merlus contrôlent la fin de match et infligent à Habib Beye sa première défaite de la saison.
Après s’être offert Marseille lors de la première journée, Rennes avait pour ambition d’enchaîner avec un autre succès mais c’est raté. Il faudra un sursaut collectif et de grosses ressources mentales aux Bretons pour se remettre la tête à l’endroit













