Alors que le RC Lens s’apprête à recevoir Auxerre pour consolider sa place de leader en Ligue 1, une mauvaise nouvelle vient ternir la préparation de l’équipe et oblige le club à revoir son plan.
Solide leader de Ligue 1, le RC Lens a entamé l’année 2026 par deux succès 3-0 dont le dernier qualifie le club pour les 8e de finale de la Coupe de France. Ce samedi, les Sang et Or reçoivent Auxerre lors d’une rencontre où ils vont essayer de garder leur distance avec l’ogre parisien. Mais ça devrait se faire sans Régis Gurtner.
Lens va recruter un gardien de but
Lors de son point de presse ce jeudi, l’entraîneur lensois Pierre Sage a dressé la liste des absents pour le match de samedi. « Jonathan Gradit et Jhoanner Chavez, qui sont toujours en soins et en réathlétisation », a-t-il rappelé. Avant d’annoncer une mauvaise nouvelle pour Régis Gurtner, la doublure de Robin Risser : « Depuis hier (mercredi), on a Régis Gurtner, qui s’est blessé en séance. La blessure est assez grave. C’est une blessure musculaire, qui pourrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. »
Suite au forfait du gardien de 39 ans, Lens doit s’activer sur le marché des transferts. Alors que les recrutements ne visaient que les postes sur l’aire de jeu, le club artésien va devoir se pencher sur le recrutement d’un gardien de but. En ce sens, lors de son point de presse, Pierre Sage a confirmé que le club allait « se pencher sérieusement » sur le recrutement d’un gardien numéro 2 au mercato d’hiver.














