Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : La plus grande crainte des supporters marseillais en voix de se concrétiser

Ligue 1 : La plus grande crainte des supporters marseillais en voix de se concrétiser

Publié le

par

Ligue 1 : La plus grande crainte des supporters marseillais en voie de se concrétiser
Une tribune du Vélodrome ©Alamy

L’OM et ses supporters ne sont pas à l’abri d’une surprise désagréable. Le club phocéen voit une de ses stars attiser la convoitise d’un géant européen très déterminé.

La fantastique saison passée de l’OM et son excellent début de saison pourraient lui coûter un des ses joyaux. Élément clé du secteur offensif de Roberto De Zerbi depuis la saison dernière, Mason Greenwood attire les regards. Le meilleur buteur de la saison 2024-2025 du club a prouvé à sa détracteurs que son arrivée sur la Canebière n’était pas due au hasard. Celui dont la venue n’a pas enchanté une partie des supporters à Marseille en 2024, a relevé la barre depuis l’épisode regrettable de violences conjugales dont il a été accusées.

Avant sa signature à Marseille, l’ancien ailier de Manchester United avait explosé en Liga sous les couleurs de Getafe où il a passé une saison en prêt. En 36 matchs avec les Bleus, Greenwood inscrit 10 buts et captivé l’attention des dirigeants d’un cador en Liga. Cet été, certaines rumeurs faisaient état d’une rupture entre le staff de De Zerbi et sa star. Une situation qui a donné des idées aux prétendants du joueur.

Un retour en Liga ?

Grand admirateur de Mason Greenwood, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, surveille avec envie sa situation à Marseille. À Barcelone, on pense qu’une offre bien placée suffirait à persuader l’OM de libérer l’ambidextre de 24 ans. Alors, les Blaugranas ont décidé de faire le premier pas.

À en croire TBR Football, des recruteurs du Barça étaient présents samedi au Vélodrome pour observer Mason Greenwood. Le club catalan souhaite étudier minutieusement les déplacements du joueurs afin d’être convaincu de sa compatibilité avec le système offensif de Hansi Flick. Auteur d’un quadruplé, Mason Greenwood a assuré le spectacle et une victoire certaine à Marseille face au Havre AC.

Avec le très probable départ de Robert Lewandowski et les sollicitations qui se multiplient pour Fermin Lopez et Marc Cassado, le Barça pourrait bientôt rassembler les moyens de faire rompre le contrat de Mason Greenwood, lié à l’OM jusqu’en 2029.

Toute l’actualité

Les + populaires