Rennes crée la sensation en ouverture de la Ligue 1 face à l’OM, candidat au titre.
La saison 2025-2026 de Ligue 1 a démarré sur les chapeaux de roue avec un choc très attendu entre le Stade Rennais et l’OM, l’un des prétendants au titre. Au Roazhon Park, les Bretons ont fait l’évènement en s’imposant 1-0 dans des circonstances héroïques.
Dès la 31e minute, l’équipe du technicien sénégalais Habib Beye se retrouve à 10 suite à l’expulsion d’Aït-Boudlal. Malgré cette infériorité numérique, les Bretons n’ont rien lâché, affichant une solidarité remarquable. L’OM, fort de ses ambitions et de ses recrues, a dominé et touché deux fois les montants mais s’est surtout heurté à un bloc rennais discipliné et audacieux.
C’est finalement Ludovic Blas, entré à la 84e minute, qui offre la victoire au Stade Rennais en inscrivant le seul but du match dans les ultimes instants. Une réalisation qui a fait exploser le Roazhon Park et laissé l’OM frustré.
« Le sacrifice de beaucoup de jours d’entraînement. Ce soir, on est très fiers », a laissé entendre le milieu rennais Seko Fofana. « Moi à titre personnel, j’étais convaincu, je savais que l’OM allait avoir des temps faibles. Nous y avons cru jusqu’au bout » lâche-t-il, les yeux brillants de joie et de soulagement.











