Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Fin de saison absolument lunaire pour ce club historique

Ligue 1 : Fin de saison absolument lunaire pour ce club historique

Publié le

par

Ligue 1 : Fin de saison absolument lunaire pour ce club historique
Une fin de saison à rebondissements pour Reims en Ligue 1 ©Alamy

Un célèbre club de Ligue se retrouve dans une situation des plus embarrassantes en cette fin de saison. Entre la lutte contre la relégation et une place en Ligue Europa, le club devrait faire un choix.

Le Stade de Reims s’apprête à vivre l’une des semaines les plus intenses de son histoire moderne. Après une saison dramatique en Ligue 1, les Rémois doivent se battre sur deux fronts. Les six fois vainqueurs de Ligue 1 doivent disputer un match de barrage contre Metz pour leur maintien en Ligue 1. Simultanément, ils affrontent le PSG en finale de la Coupe de France, avec une qualification européenne à la clé.

Ce scénario a bouleversé la fin de saison rémoise avec un calendrier surchargé. Reims disputera son match de barrage aller à Metz le mercredi 21 mai à 20h. Trois jours plus tard, les Rémois affrontent le PSG au stade de France avant de recevoir Metz le jeudi 29 mai.

Un choix clair pour Reims ?

Pour l’entraîneur rémois Samba Diawara, le choix est clair : priorité au maintien. Interrogé après la confirmation de la place de barragiste de son équipe, il lâche : « Pour moi, la finale passe au second plan ». A comprendre que pour le club champenois, le maintien en Ligue 1 est vital tant sportivement que économiquement. Obligeant Samba Diawara et son staff à réfléchir à la gestion de l’équipe.

L’entraîneur rémois pourrait de ce fait aligner une équipe remaniée face au PSG en finale de la Coupe de France. Une hypothèse partagée par le gardien Yehvann Diouf : « ça va être difficile de se concentrer dessus (sur la finale). On aurait aimé pouvoir jouer cette finale en étant maintenus avant. »

En l’espace de neuf jours, Reims joue son avenir sportif. Et peut-être son entrée dans l’histoire avec un autre scénario complètement fou. Disputer la Ligue Europa la saison prochaine en étant en Ligue 2. Un scénario qui se présenterait en cas de défaite face au FC Metz et de succès en Coupe de France face au PSG, une équipe qui vise le triplé cette saison.

Reims fait-il bien de privilégier le maintien en Ligue 1 ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires