C’est la guerre entre l’AJ Auxerre et son attaquant vedette Lassine Sinayoko. Pour une promesse de transfert non tenue par la direction auxerroise, l’avant-centre malien boude au point de sécher les entraînements.
Ça chauffe entre la direction de l’AJ Auxerre et Lassine Sinayoko. Un bras de fer contractuel total lié au mercato survient entre le club bourguignon et son joueur. Selon les informations de Sébastien Denis, l’international malien a décidé de boycotter les entraînements. Depuis la reprise des séances, pas de trace de Lassine Sinayoko au centre d’entraînement James Zhou.
La fausse promesse d’Auxerre à Sinayoko
En prolongeant son contrat en 2025, Lassine Sinayoko avait négocié un bon de sortie écrit et signé par la direction auxerroise, l’autorisant à partir en cas d’offre équivalente à celle formulée par Lens dans le passé (environ 7 à 8 millions d’euros). Le Paris FC a récemment formulé une offre concrète de 7 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Les dirigeants auxerrois ont immédiatement rejeté cette proposition, réclamant désormais 12 M€.
La colère de Lassine Sinayoko
L’AJ Auxerre justifie sa position en affirmant que le document, signé un an plus tôt, est juridiquement caduc. Profondément floué par cette rupture de parole, Lassine Sinayoko s’est mis dans une colère noire, estimant que la confiance entre lui et la direction du club est définitivement rompue. Pour faire valoir ses droits, il a officiellement informé son entraîneur et ses coéquipiers qu’il n’exécuterait plus ses séances d’entraînement tant qu’un accord de transfert ne serait pas trouvé.











