Un entraineur espagnol est remercié en Liga ce dimanche matin pour insuffisance de résultats.
La Real Sociedad a annoncé ce dimanche le départ de son entraîneur principal. Sergio Francisco (46 ans) quitte le club avec effet immédiat.
La Real se sépare d’une figure du club
Arrivé au Pays basque en début de saison, Francisco n’a pas connu le succès escompté. La défaite de vendredi face à Gérone a été celle de trop, poussant la Real à agir ce dimanche.
« Durant son passage dans notre centre de formation, où il a été entraîneur pendant plus de onze ans, il a été une figure clé dans la phase finale de l’entraînement de nos jeunes joueurs. Nombreux sont les joueurs qui font ou feront partie de l’équipe première qui sont passés entre ses mains. Merci et bonne chance, Sergio ! »
La Real au bas du classement de la Liga
Jon Ansotegi assurera l’intérim jusqu’à la fin de l’année 2025. Après quoi le club espère nommer un successeur de Francisco (4 victoire, 4 nuls et 5 défaites).
La Real Sociedad est dans une impasse cette saison. Les Txuri-Urdin (Blancs et Bleus) occupent une décevante 15e place en Liga.













