Cristiano Ronaldo sort des déclarations surprenantes. Il fait une comparaison entre le championnat espagnol et celui de l’Arabie saoudite.
Ronaldo estime que le championnat saoudien est largement sous-estimé. L’ancienne superstar de Manchester United est extrêmement impressionnée par le niveau du jeu. CR7 souligne même qu’il est plus difficile de marquer au Moyen-Orient qu’en Espagne.
« Marquer en Espagne était plus facile », Ronaldo
Ronaldo, 40 ans, a rejoint l’Arabie saoudite en janvier 2023. Derrière l’ancien attaquant du Real Madrid, de nombreux joueurs ont suivi son exemple.
Le Portugais est toujours ravi de son séjour au Moyen-Orient et estime évoluer encore au plus haut niveau. Lors d’une interview exclusive avec Piers Morgan, il a révélé le fond de sa pensée.
« Le championnat saoudien est bien meilleur que, par exemple, les championnats portugais et français. En France, il n’y a que le Paris Saint-Germain. Pour moi, marquer en Espagne était plus facile qu’en Arabie saoudite. »
Ronaldo compare même la Saudi Pro League à la Premier League
Pour appuyer ces propos, Ronaldo affiche une confiance en soi inébranlable. L’attaquant est convaincu de pouvoir encore rivaliser au plus haut niveau européen.
« Si je jouais actuellement pour une grande équipe de Premier League, je marquerais autant de buts qu’avec Al Nassr », a déclaré Ronaldo.
Cette saison, l’ex-attaquant de la Juventus a déjà inscrit neuf buts en dix matchs officiels avec Al Nassr.
Quel championnat est meilleur que l'autre selon vous ?
0 Votes













