Les capitaines de la Liga espagnole s’opposent au « Plan Miami », qui a émergé ces derniers jours, et parlent d’un « manque de respect. »
La Liga envisage d’organiser des matchs de championnat hors d’Espagne. Il se trouve que le projet se heurte à une vive opposition de la part des joueurs.
« Nous voulons être impliqués »
La Liga souhaitait organiser le match Villarreal-Barcelone à Miami pour des raisons commerciales. Les organisateurs y voient une occasion de renforcer la visibilité du championnat espagnol.
À cet effet, le syndicat des joueurs des clubs espagnols (AFE) a organisé une réunion. Il ressort que tous les capitaines des clubs de Liga se sont unanimement prononcés contre le « Plan Miami ».
L’AFE qualifie ce plan de « manque de respect ». « Il ne s’agit pas seulement d’un match, mais d’une question de principe. Nous voulons être impliqués dans les décisions qui impactent directement notre travail et notre santé. »
Reste à savoir dans quelle mesure cette opposition des capitaines sera contraignante. Sans la coopération des joueurs, il sera pratiquement impossible d’organiser un match hors d’Espagne.













