Les TransfertsRumeurs transfertsLiga : Réunion d’urgence au FC Barcelone

Liga : Réunion d’urgence au FC Barcelone

Publié le

par

Liga : Réunion d'urgence au FC Barcelone
Les dirigeants du FC Barcelone ©Alamy

La direction du FC Barcelone a multiplié les réunions d’urgence ces derniers jours. Hansi Flick aurait transmis une doléance à la direction technique.

Le FC Barcelone effectue un début de saison en demi-teinte. La formation dirigée par Hansi Flick présente un jeu offensif exemplaire avec des joueurs de plus en plus complémentaires. Cependant, le secteur défensif de l’équipe présente des insuffisances, spécialement lors des rencontres à haute intensité. Le match contre le PSG et la défaite à Séville en Liga ont conforté l’entraîneur Hansi Flick dans la remarque selon laquelle le besoin d’un leader en défense est désormais une urgence.

L’entraîneur allemand aurait fait part de son inquiétude à Deco. Le directeur sportif du club aurait remonté l’information et une réunion s’est tenue dans la semaine. À en croire Mundo Deportivo, la direction barcelonaise est en train d’étudier les pistes défensives pour le mercato hivernal. Un gaucher, pas toujours titulaire dans son club dont le prix respecterait les limites du fair-play financier.

Un défenseur parisien visé

Depuis le départ d’Inigo Martinez, le FC Barcelone est à la recherche d’un défenseur solide capable de relancer proprement le ballon. Si le jeune Pau Cubarsi est une satisfaction, Eric Garcia ne dégage pas l’assurance requise. Ronald Araujo et Andreas Christensen, les derniers défenseurs centraux dont dispose le club, ne rassurent pas non plus du point de vue de leur fragilité physique.

Mundo Deportivo a alors évoqué la piste menant à Lucas Beraldo. Le défenseur brésilien du PSG, relégué à un rôle de remplaçant dans le onze type, a pu profité de la blessure de Marquinhos pour gratter quelques minutes. Nul doute qu’il va regagner le banc dès le retour en forme du capitaine parisien. Une situation dont pourrait profiter le FC Barcelone pour l’attirer.

Avec la grave blessure de Gavi et sa longue période d’indisponibilité, le FC Barcelone pourrait en profiter pour libérer une place. L’option Lucas Beraldo n’est pas encore une certitude mais le FC Barcelone et ses dirigeants sont décidés à satisfaire la demande de Hansi Flick.

Toute l’actualité

Les + populaires