Les TransfertsRumeurs transfertsLiga : Les menaces de Javier Tebas à la Coupe du Monde des Clubs

Liga : Les menaces de Javier Tebas à la Coupe du Monde des Clubs

Publié le

par

Liga : Les menaces de Javier Tebas à la Coupe du Monde des Clubs
Javier Tebas, président de la Liga ©Alamy

Le président de la Liga, Javier Tebas a exprimé son opposition ferme et sans compromis à la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs. Dans une récente sortie, le dirigeant espagnol dévoile ses intentions de mettre un terme à la poursuite de la compétition sous son nouveau format.

La Coupe du Monde des Clubs édition 2025 fait beaucoup de mécontents. La compétition, réinventée par la FIFA en un tournoi quadriennal à 32 équipes avec des primes dépassant les 15 millions de dollars par club, suscite de vives critiques. Des entraîneurs (Jürgen Klopp) aux footballeurs (Raphinha), le tournoi peine à faire l’unanimité.

Ce mardi, c’est au tour de Javier Tebas de donner sa position sur la tenue de la Coupe du Monde des Clubs. Lors d’une récente intervention, le président de la Liga s’est montré déterminé à combattre la répétition de cette compétition.

Une compétition « absurde » qu’il faut supprimer

La présente édition de la Coupe du Monde des clubs prend fin ce 13 juillet. Une fin qui intervient à un mois de la reprise des grands championnats européens. Les détracteurs de la compétition, l’accumulation de ces matchs et compétition à haute intensité auront des conséquences irréversibles sur les joueurs.

Pour le président de la Liga, Javier Tebas, il faut purement et simplement supprimer cette compétition. Lors d’une conférence de presse, le numéro un du football espagnol a déclaré : « Je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour que la Coupe du Monde des Clubs n’ait plus jamais lieu. »

Dans son explication, Javier Tebas décrit la Coupe du Monde des Clubs comme une compétition « absurde » et « néfaste » pour le calendrier des clubs, notamment espagnols. L’homme de 62 ans trouve que les joueurs de la Liga seront obligés de sacrifier leurs vacances d’été et de décaler le début du championnat. Ce qui ne devrait plus être le cas.

Toute l’actualité

Les + populaires