Les TransfertsRumeurs transfertsLiga : Les arbitres font leur mea-culpa

Liga : Les arbitres font leur mea-culpa

Publié le

par

Liga : Les arbitres font leur mea-culpa
Dean Huijsen (Real Madrid/Espagne) ©Alamy

Le Real Madrid et Dean Huijsen pourraient-ils bénéficier d’une circonstance atténuante pour la sanction du défenseur ?

La victoire 2-1 du Real Madrid en déplacement face à la Real Sociedad a laissé un goût amer dans les esprits à Madrid. Expulsé à la 32e minute, le jeune défenseur du Real Madrid, Dean Huijsen risque de bénéficier de la clémence de la Liga. En position de dernier défenseur (selon les interprétations de l’arbitre Gil Manzano et de ses assistants), l’Espagnol de 20 ans a annihilé une occasion de but manifeste.

Cependant une analyse approfondie des images après le match révélait la présence d’Eder Militao dans la zone où la faute a été commise. Cette situation remet en question la décision de Gil Manzano et crée une vive polémique à Madrid. « Cela aurait dû être un jaune, Militao était proche et le ballon n’était pas totalement sous contrôle », a pesté Xabi Alonso, l’entraîneur madrilène, après le match.

Le comité des arbitres se déjuge

La polémique s’est enflammée après que l’arbitre VAR ne soit pas intervenu pour rappeler Gil Manzano. Le Real Madrid n’a pas caché sa frustration et aurait menacé de saisir les plus hautes instances du football. À en croire Marca, le comité des arbitres de la Liga a reconnu que la décision de l’arbitre n’était pas la bonne. Le média espagnol précise qu’il pourrait y avoir des sanctions.

Figueroa Vazquez, l’arbitre VAR pourrait écoper d’une suspension pendant que Gil Manzano ne devrait plus arbitrer de match du Real Madrid cette saison. Quant à Dean Huijsen, devenu le plus jeune joueur à être exclu en Liga, aucune décision n’est encore prise pour confirmer ou retirer sa suspension. Les prochaines heures nous en diront plus.

Toute l’actualité

Les + populaires