La Liga vient d’élire le meilleur joueur de la saison et ce n’est ni la star du Real Madrid, Kylian Mbappé ni celle du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Après une longue saison, les récompenses commencent à tomber. La Liga a connu une saison assez folle avec de nombreux grands joueurs. C’était la première saison du Real Madrid avec Kylian Mbappé, de Hansi Flick sur le banc barcelonais et de Julian Alvarez avec l’Atlético Madrid. Après des rebondissements dans le classement, c’est finalement le FC Barcelone qui a remporté le titre de champion d’Espagne avec 88 points.
Parmi les premiers trophées, ce sont Hansi Flick et Lamine Yamal qui ont été récompensés. Le tacticien allemand a été élu meilleur entraîneur pour sa première saison en Espagne. Quant au prodige de 17 ans, Lamine Yamal, il a été élu meilleur joueur U23 du championnat. En plus de remporter ce titre, il faisait partie des prétendants pour le titre de meilleur joueur. Face à lui, son principal concurrent était le meilleur buteur de Liga, Kylian Mbappé. Malgré la très belle saison des deux joueurs, le meilleur joueur n’a été ni Mbappé ni Yamal, mais le Brésilien de 28 ans, Raphinha.
Raphinha, au top de l’Espagne
Arrivé en 2022 au FC Barcelone, Raphinha a travaillé dur pour s’imposer chez les Blaugranas. Malgré des saisons intéressantes, il n’avait jamais été un titulaire indiscutable, jusqu’à cette saison. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le rôle de Raphinha a complètement changé, l’amenant à jouer sur l’aile gauche et plus proche des buts.
Avec ses 18 buts et 9 passes décisives en Liga, il devance ses coéquipiers Lamine Yamal, Robert Lewandowski mais aussi Pedri pour le titre de meilleur joueur. Que ce soit sur la scène nationale ou européenne, Raphinha a montré, cette saison, qu’il était l’un des tous meilleurs joueurs à son poste.











