Lamine Yamal se fait sérieusement recadrer par les suiveurs du Real Madrid. Après une déclaration provocatrice, le jeune espagnol suscite des réactions dans les rangs des pros Madrid.
L’ailier droit du FC Barcelone, Lamine Yamal n’en finit plus de créer la polémique. Après ses récentes images avec sa nouvelle compagne sur le banc du FC Barcelone après la victoire contre l’Olympiakos en Ligue des Champions mardi, le prodige espagnol en remet une couche ce jeudi. Le joueur de 18 ans, connu pour ses sorties piquantes, a lancé les hostilités du Clasico avec une nouvelle sortie incendiaire.
Présent sur le plateau de la Kings League, Lamine Yamal a déclaré que le Real Madrid « vole et se plaint de tout. » Cette déclaration n’est pas passée inaperçue dans les esprits à Madrid. Si le club madrilène et ses joueurs n’ont pas encore réagi, les journalistes madrilènes en ont fait leur affaire personnelle.
« Quand il dépasse les limites, il faut le dire »
Premier à réagir à la sortie de Lamine Yamal, le célèbre journaliste Edu Aguirre n’a pas été tendre avec l’adolescent. Sur le plateau d’El Chiringuito, Edu Aguirre s’est insurgé contre la condescendance du double lauréat du trophée Kopa. « Il se croit le roi du football. Il tend à peine la main à Ronaldo (lors de la finale de Ligue des Nations perdue, ndlr). (…) Il se prend pour le roi en disant à une institution qu’elle vole. Une institution qui a des milliers de socios à 48h d’un match très important », a lâché le journaliste proche de la Casa Blanca.
« C’est très bien de réclamer le Ballon d’Or pour lui, de dire qu’il est le meilleur du monde pour vous. Mais quand il dépasse les limites, il faut le dire. Aucun joueur du monde ne peut dire qu’une institution vole. Peu m’importe qu’il soit avec ses amis à la Kings League. Il pense qu’il est au-dessus de tout, du bien, du mal. Il faut lui dire : « garçon, tu t’es trompé. Tu es très bon, mais tu t’es trompé. » Quand il fait bien les choses, on lui dit, mais quand il dépasse les limites, il faut lui dire aussi. »
« Tu ne peux pas insulter le Real Madrid »
Abordant le même sujet, Tomas Roncero, journaliste de AS, a exposé sa consternation face aux déclarations de Lamine Yamal. Supporter du Real Madrid, Roncero a évoqué l’affaire Negreira pour rappeler au jeune barcelonais le flou qui entoure son club plutôt que le Real Madrid. « Ah Lamine, Lamine… Madrid ne vole pas, j’en suis sûr. Le Barça, durant 17 ans, a payé 8,4 M€ au vice-président du comité technique de l’arbitrage », écrit-il dans un article.
Et de poursuivre : « Tu es avec Piqué, avec Ibai, tous en train de rigoler, mais je vais te dire quelque chose. (…) Tu ne peux pas manquer de respect au Real Madrid. Madrid ne vole pas, jamais. Jamais le Real Madrid n’a payé un seul euro au vice-président du comité technique de l’arbitrage et ton Barça a payé 8,4 M€. Cette tache sera pour toujours dans l’histoire du Barça », conclut-il.
Sous le flot des critiques
La déclaration de Lamine Yamal a soulevé un mouvement d’humeur. Sur les réseaux sociaux, certains journalistes ont fait part de leur indignation face aux propos du numéro 10 du FC Barcelone. Alexis Rodriguez de Defensa Central souhaite que le Real Madrid s’en serve pour donner une leçon au joueur.
« Cette vidéo de Lamine Yamal devrait être diffusée en boucle à Valdebebas. Dès demain matin. Que la première chose que voient les joueurs soit ce type qui méprise le Real Madrid. Il est temps de le remettre à sa place. » Pour le journaliste de Radio Marca, Ramon Alvarez de Mon, « Lamine Yamal est très confiant. J’espère qu’on lui rappellera bientôt ses paroles. »















