Le Real Madrid a d’ores et déjà finalisé ses plans pour le mercato estival 2026. Le club espagnol souhaite tourner une page de son histoire récente avec certains départs importants dans le secteur défensif.
Au Real Madrid, on pense déjà à l’avenir, notamment à 2026. Nommé à la tête de l’équipe depuis quelques mois, Xabi Alonso a démarré le chantier de son équipe et a déjà opéré des choix forts. Les légendes du club Luka Modric et Lucas Vazquez sont partis après les arrivées d’une vague de joueurs plus jeunes et ambitieux.
Le remaniement va se poursuivre lors des prochains mercatos, spécialement à l’été 2026. Récemment, le quotidien As informait du plan du Real Madrid autour de la Coupe du Monde. À en croire le quotidien espagnol, le Real Madrid aurait l’intention de ne pas prolonger ses défenseurs David Alaba et Antonio Rüdiger dont les contrats arrivent à échéance à l’été 2026.
Souvent freiné par les blessures, David Alaba n’a pas franchement marqué son passage en Espagne. Son rendement limité et sa fragilité physique seraient à l’origine de cette décision de la direction madrilène. De son côté, Antonio Rüdiger n’est pas le premier choix de Xabi Alonso, malgré son expérience et sa présence constante sur le terrain.
Une nouvelle page est donc sur le point de s’ouvrir au Real Madrid.












