Les TransfertsRumeurs transfertsL’étrange réaction de Ruben Amorim à son licenciement

L’étrange réaction de Ruben Amorim à son licenciement

Publié le

par

L'étonnante réaction de Ruben Amorim à son licenciement
Ruben Amorim ©Alamy

Ruben Amorim a surpris les observateurs avec une réaction inattendue après son limogeage.

Manchester United a officialisé ce lundi le licenciement de son entraîneur Ruben Amorim seulement 14 mois après son arrivée en provenance du Sporting CP. Cette décision survient au lendemain d’une nouvelle contre performance des Red Devils face à Leeds.

Malgré tous les espoirs placés en lui, Ruben Amorim n’a jamais réussi à renverser la spirale négative entamée sous l’ère Erik Ten Hag. Recruté comme sauveur pour redonner des couleurs à une équipe en perdition, il laisse derrière lui un maigre bilan de 38,1% de victoires. En plus, ses relations sont de plus en plus tendues avec certaines figures de la direction du club, notamment du directeur sportif Jason Wilcox.

Une réaction qui interroge

Loin de l’image d’un coach abattu, Ruben Amorim a surpris tout son monde par sa réaction stoïque voire joyeuse. Selon des sources proches du club, le personnel de Carrington (centre d’entraînement des Red Devils) a été stupéfait de voir Ruben Amorim et son staff quitter les lieux en riant et en plaisantant. Pas de regrets apparents. Le Portugais de 41 ans semblait plutôt libéré d’un poids comme s’il avait tourné la page avec une légèreté déconcertante.

Plus tard, il a été aperçu en fin de matinée, s’offrant une promenade dans les rues de Manchester en compagnie de sa femme. Le sourire aux lèvres, le couple a déambulé sans se soucier des regards curieux. Une attitude qui tranche radicalement avec les réactions habituelles entourant un licenciement où les entraîneurs congédiés affichent souvent un air résigné ou furieux.

Cette réaction de Ruben Amorim interroge. Déjà courtisé par plusieurs clubs lors de son passage au Sporting, le Portugais semble peu se soucier de son avenir. Reste à savoir si son attitude zen est une façade ou le signe d’un homme prêt à de nouveaux défis.

Toute l’actualité

Les + populaires