Le nouvel entraîneur de l’OM, Habib Beye a livré une analyse franche de sa première à la tête du club phocéen. Un baptême de feu qui s’est soldé par une défaite 2-0 à Brest.
En ouverture de la 23e journée de Ligue 1, l’OM et son nouvel entraîneur Habib Beye ont connu une désillusion à Brest. Dominé dès les premières minutes, l’OM est apparu impuissant face à une armada brestoise emmenée par un Ludovic Ajorque des grands soirs. Le géant attaquant des Rouge et Blanc, auteur d’un doublé a scellé le sort de la rencontre dès la première période.
Après le match, Habib Beye, nommé à la tête de l’OM mercredi soir, s’est exprimé sur la prestation de son équipe. L’ancien entraîneur du Stade Rennais a assumé pleinement ses responsabilités. « On peut tout à fait juger cette première, je suis à la tête de cette équipe, même si on n’a eu 24h, on a pris nos responsabilités. »
« On a été pris par leur intensité sur deux renvois en 30 minutes où on perd les seconds ballons. Et on avait identifié qu’il ne fallait surtout pas défendre dans notre box. Parce que Ajorque est un joueur qui a beaucoup de présence et on est pris sur ces deux situations de centre », a reconnu le technicien sénégalais.
Habib Beye confiant pour l’avenir ?
Si son équipe s’est faite baladée en première période, Habib Beye a vu un autre visage de l’OM en seconde période. L’OM est passé à côté de la réduction du score, Mason Greenwood ayant vu sa tentative sur penalty repoussée par Coudert à la 82e minute. L’entraîneur de 48 ans croit savoir que l’addition aurait été moins salée si l’équipe avait eu plus de réussite et de confiance.
« On a ce penalty qui peut aussi un peu changer les choses, donc on n’a pas trop de réussite. Il y a un petit manque de confiance qu’il va falloir soigner pendant cette petite semaine de stage qui va nous permettre de nous retrouver ensemble et de regagner cette confiance. »
Et pour Habib Beye, la liste des tâches à venir est déjà dressée. « Le travail sera global (à Marbella, ndlr), faut regagner de la confiance, essayer d’évacuer cette grosse déception. On le fera. Et se réfugier dans le travail, monter en intensité. Il y a beaucoup de qualité dans cet effectif. C’est un club qui doit revenir dans une dynamique positive. On va s’attacher à le faire jour après jour », a-t-il réagi au micro de Ligue 1+.














