Mikel Arteta n’est pas du genre à patienter avec les jeunes talents. De nombreuses pépites ont dû quitter Arsenal sous la direction de Mikel Arteta. Le départ de l’un d’entre eux fait très mal à l’entraîneur espagnol.
Arsenal s’est déplacé à Leicester ce samedi à l’occasion de la 25e journée de Premier League. Les Gunners se sont imposés deux buts à zéro avec un doublé de Mikel Merino. Le milieu de terrain espagnol est entré en cours de jeu à la pointe de l’attaque.
Pas étonnant puisque l’effectif de Mikel Arteta était dépourvu d’avant-centre. Les Londoniens ont remporté trois points précieux dans la course au titre. Cependant, l’entraîneur des Gunners peut avoir quelques regrets.
Un diamant mal apprécié
Mikel Arteta souffre d’une pénurie d’attaquant dans son effectif. Mais ce n’est pas faute d’en avoir eu. L’Espagnol doit composer avec les blessures de ses attaquants. Gabriel Jesus et Kai Havertz sont indisponibles jusqu’à la fin de saison.
Et dire que Mikel Arteta aurait pu avoir plus que ces deux avant-centres dans son effectif. Il peut regretter d’avoir laissé partir certains attaquants qui lui auraient été utiles en ces temps. L’été dernier, Émile Smith Rowe et Eddie Nketiah ont été vendus. Cependant, une vente va faire plus mal à Mikel Arteta. Celle de Mika Biereth.
Le géant Danois de 22 ans est un glouton de buts. Néanmoins, il n’a jamais eu la reconnaissance de Mikel Arteta. Celui-ci l’a envoyé 3 fois en prêt avant de le céder à l’AS Monaco cet hiver de façon permanente. En principauté, Mika Biereth continue sur sa lancée entamée à Sturm Graz.
En Autriche, le crack avait inscrit 16 buts en autant de matchs avant d’être recruté par Monaco. Club avec lequel il a désormais un bilan de 7 buts en 7 matchs. Récemment, il a inscrit un triplé contre l’AJ Auxerre en Ligue 1. Hier encore, Mika Biereth a récidivé en marquant 3 buts en 8 minutes contre Nantes. Un prestation que Mikel Arteta aurait bien voulu pour un de ses attaquants.
Mika Biereth aurait-il pu tenir l'attaque des Gunners s'il était resté ?
- Oui
- Non
- Peut-être
0 Votes