Le Brésil a organisé la Mondial 2 fois dans son histoire. A chaque fois, la fête aura tourné au vinaigre.
Après la claque allemande, et cette terrible défaite 7-1 face aux coéquipiers de Toni Kroos, le peuple auriverde se réveille la tête lourde et les yeux pleins de larmes.
Les-transferts.com vous propose un rapide tour d’horizon des réactions qu’ont eu les médias locaux.
O Globo
Dans 10,20 ou 50 ans, les Brésiliens diront qu’autrefois, en 2014, ils ont perdu une demi finale de la Coupe du Monde à domicile face à l’Allemagne sur le score de 7 à 1. Ceci est un message à l’enfant qui n’a pas encore vu le jour. Aucune parole n’est capable d’expliquer ce qu’il s’est passé, à ceux qui étaient au Mineirao de Belo Horizonte, ou encore aux 200 millions de Brésiliens, qui ont assisté au massacre qu’a effectué une des plus grandes équipe de cette époque.
Lance !
Le 16 juillet, il y a 64 ans, le Brésil pleurait après le plus grand drame qu’était le Maracanazo. Aujourd’hui, le 8 juillet, elle pleure après la plus grande humiliation. Et à genoux ! C’est la défaite la plus honteuse d’un pays reconnu comme étant un grand pays de football. Ce fut une grande torture pour tous ceux qui croisaient les doigts pour la Seleçao. En 45 minutes, l’Allemagne a brisé le rêve de toute une nation sur son territoire. Il n’y a pas de raisons rationnelles pour expliquer cette défaite si lourde. L’absence de Thiago Silva et de Neymar ne suffisent pas à justifier ce qui s’est passé. C’est le pire échec des quintuples champions du monde au cours de leur superbe histoire.
Folha de Sao Paulo
Le Brésil a été massacré par l’Allemagne et a subi la plus grande défaite de son histoire. La sélection auriverde était méconnaissable et aura été totalement dominée, surtout lors de la 1ère période. Les supporters quittaient déjà le stade lorsque leur équipe perdait 5 à 0. Le Brésil est aussi devenu la 1ère sélection, dans l’histoire du Mondial, à encaisser 5 buts en 29 minutes.












