Les deux clubs milanais se battent pour un gardien brésilien

par

Bento dans le viseur de l'Inter et du Milan AC
Bento dans le viseur de l’Inter et du Milan AC © Imago

A 35 ans Yann Sommer n’incarne plus tout à fait l’avenir de l’Inter Milan. Pour préparer la succession du suisse, la formation italienne s’est donc attaqué à un prometteur gardien brésilien.

Bien qu’ayant enrôler Emil Eudoro sous la forme d’un prêt de la Sampdoria de Genes, l’Inter Milan veut toujours signer un gardien destiné pour le futur du club. Les Nerazurri ont donc ciblé Bento, le portier de l’Athletico Paranaense. Le jeune brésilien de 24 ans est la priorité absolue du club italien.

Avec Bento, il faut préparer l’avenir

Si Tuttosport, précise toutefois que l’opération est loin d’être facile, étant donné que l’Athletico Paranaense compte sur la clause de 60 millions d’euros et sur l’expiration du contrat en 2026, le journal explique que la signature pensée de Bento ne veut pas dire la fin de Yann Sommer.

“Au contraire, le numéro un suisse s’est rapidement intégré et a été l’un des facteurs d’une défense qui s’est comportée au plus haut niveau jusqu’à présent, à l’exception de la dernière sortie contre Bologne. Il est vrai qu’il y a eu l'”incident” avec Sassuolo, mais Sommer a été crucial surtout en Ligue des champions, contre la Real Sociedad et Benfica”, a affirmé le journal avant d’ajouter

“Cependant, il ne faut pas oublier qu’il aura 35 ans le 17 décembre et qu’il est donc nécessaire de penser aussi à l’avenir”.

Le Milan AC veut sa part

Mais ce n’est pas comme si l’Inter détient le monopole du gardien brésilien. Le coup bas pourrait même venir du voisin très connu et détesté, le Milan AC.

“L’AC Milan surveille la situation du gardien de but brésilien Bento, âgé de 24 ans, d’Athletico Paranaense, avec la possibilité que le gardien de but français Mike Maignan, âgé de 28 ans, quitte lors du mercato estival. Des clubs de La Liga et de la Premier League ont été associés au gardien de but brésilien“ a écrit Ekrem Konur sur X (ex Twitter).