L’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi a lancé les hostilités du choc de ce week-end en Serie A. Son équipe affronte l’Atalanta en clôture de la 29e journée ce dimanche soir.
Le choc au sommet en Serie A ce week-end s’annonce chaud bouillant. Le leader, l’Inter Milan se déplace dans la peau de favori chez un de ses rivaux pour le titre, l’Atalanta. Un match que prennent au sérieux les Bergamasques, 3e, à 3 points de leurs hôtes.
Conscient des enjeux, Simone Inzaghi, absent de la conférence de presse de ce samedi, a livré ses impressions sur les canaux officiels du club.
Les avertissements de l’expert
Malgré le statut de leader et la saison remarquable de son équipe, Simone Inzaghi préfère se méfier de l’adversaire. Dans des propos relayés par Gianluca Di Marzio, le technicien italien reconnaît la hauteur de tâche qui les attend.
« Les deux équipes arrivent avec de l’enthousiasme et elles vont bien. Nous connaissons bien l’Atalanta. Ils ont fait un grand parcours aussi bien en Italie qu’en Europe. Ce sera un match à aborder de la meilleure façon possible avec intensité, agressivité et détermination. Car nous connaissons la valeur de l’adversaire que nous affrontons ».
Puis il a poursuivi : « Il faudra maintenir une concentration très élevée. Essayer d’être toujours très lucide sur le terrain. Car il y aura beaucoup de duels et de décisions à prendre au cours des 90 minutes et mes joueurs devront être très lucides »
Le match aller, c’est du passé
Large vainqueur à l’aller 4-0, l’Inter a récidivé en Supercoupe d’Italie en s’imposant 2-0 au Giuseppe Meazza. Cependant, l’entraîneur de 48 ans reste prudent au vu des enjeux complètement différents.
« C’était l’un des premiers matchs de la saison. Le marché des transferts était encore ouvert, l’Atalanta était dans l’urgence. Ce sera désormais un match complètement différent à aborder de la meilleure façon possible. Car les enjeux sont vraiment importants . »
Qui sortira vainqueur de cette confrontation entre l'Atalanta et l'Inter Milan selon vous ?
0 Votes