Les TransfertsRumeurs transfertsLes aveux glaçants d’une légende du Barça sur Lamine Yamal

Les aveux glaçants d’une légende du Barça sur Lamine Yamal

Publié le

par

Les aveux glaçants d'une légende du Barça sur Lamine Yamal
L’ailier espagnol du FC Barcelone, Lamine Yamine lors d’un match avec son club ©Alamy

Le FC Barcelone a vu défiler durant des années de nombreux talents aussi futés les uns que les autres. Ces dernières années, les fans du club ont assisté à l’éclosion de Lamine Yamal. La coqueluche du football espagnol fait sensation et met tout le monde d’accord. Les légendes y compris.

Ne lui parlez pas d’âge, il s’en moque. La perle espagnole Lamine Yamal fait grand bruit en Europe. Du haut des ses 17 piges, l’adolescent est déjà un des leaders du FC Barcelone. Les excellentes performances du club catalan cette saison tirent leurs explications de son impressionnante ascension. A tel point que les observateurs n’hésitent pas à faire le rapprochement de ses prouesses avec celles des icônes.

Lamine Yamal est très comparé aux débuts de Lionel Messi. Comme la légende argentine, Lamine Yamal pulvérise les chiffres. Il a disputé 96 matchs pour Barcelone, marquant 21 buts et délivrant 30 passes décisives. Une statistique qui le place aux côtés de Lionel Messi à la même période de sa carrière.

Les éloges de la légende

Le numéro 10 argentin a récemment accordé une interview au magazine Simplemente Futbol. Lionel Messi a souligné les qualités du jeune espagnol avant de faire le rapprochement avec ses débuts.

« C’est impressionnant ce que montre Lamine Yamal. Il a déjà été champion d’Europe avec l’Espagne » , a déclaré l’attaquant de l’Inter Miami.

Rappelant la précocité du talent du joueur, la légende du FC Barcelone y voit une similitude avec ses propres débuts. « Il n’a que 17 ans, il est en pleine croissance et il continuera à progresser et à enrichir son jeu, comme je l’ai fait. Il a des qualités incroyables. Il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde » , a reconnu le champion du monde 2022.

Un témoignage qui vient encore rappeler les exploits de Lamine Yamal depuis son passage en pro. Malheureusement, l’international espagnol (24 sélections, 8 buts) n’aura probablement pas la chance d’évoluer avec la star argentine. Cette dernière ne reviendra plus au FC Barcelone malgré un souhait exprimé il y a deux saisons.

Toute l’actualité

Les + populaires