Après des débuts de rêve, un ancien entraîneur de l’OGC Nice reste fidèle au FC Porto et prolonge son contrat.
Francesco Farioli a prolongé son contrat avec le FC Porto de deux ans, jusqu’à l’été 2028. Le club portugais l’a annoncé officiellement. L’ancien entraîneur de Nice est récompensé pour un début de saison exceptionnel.
Avec Farioli, Porto tourne à plein régime
Farioli, 36 ans, n’a signé à l’Estádio do Dragão que l’été dernier, après son départ de l’Ajax. Cependant, le président André Villas-Boas a décidé en janvier de prolonger son contrat de deux ans. Le contrat initial courait jusqu’à mi-2027.
Après dix-sept journées, le club est invaincu en tête de la Liga Portugal, avec seize victoires et un match nul. Sur le plan européen, il réalise également de belles performances.
Porto semble bien parti pour se qualifier pour les phases finales de l’Europa League. À deux journées de la fin, le FC Porto occupe la huitième place de la phase de groupes de la C3.
S’il conserve cette position, il sera directement qualifié.
Un duel attend Farioli contre Mourinho
Avec ce temps supplémentaire, le FC Porto pourrait bien vouloir afficher un visage imparable avant son prochain match. Il affrontera son rival historique, Benfica, en Coupe du Portugal.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées une fois cette saison en championnat. Cette rencontre, sous la direction de José Mourinho, s’était soldée par un match nul et vierge (0-0).
La prochaine rencontre est prévue le mercredi 14 janvier au soir.













