Lens: Vers un retour de Raphael Varane?

par

Raphael Varane - Man Utd
Raphael Varane – Man Utd

Depuis l’annonce de son départ de Manchester United, Raphael Varane a déchainé les passions sur sa future destination. Et si le défenseur faisait un come back dans son club formateur.

“Ca a été des années incroyables de jouer pour ce club spécial et de porter ce maillot. Je vous verrai à Old Trafford pour vous dire aurevoir pour le dernier match de la saison à domicile. Et bien-sûr que ce sera une journée une journée pleine d’émotions pour moi”.

Ce sont par ces mots que Raphael Varane annonçait son départ de Manchester United ce mercredi. Débarqué à l’été 2021 du Real Madrid, le français va donc mettre le voile après trois saisons, mais pour quelle destination? C’est en tout cas l’énorme interrogation qui se pose et qui semble trouver sa réponse dans un come-back dans son club formateur.

Selon Footmercato, le dossier Varane vient d’être entamé par la direction de Lens, qui étudie sa faisabilité. Toutefois, les dirigeants du Racing n’ont pas encore pris contact avec le joueur. En plus l’arrivée de l’ancien madrilène ne dépendrait pas forcément de l’avenir de Kevin Danso lié au club Sang et Or jusqu’en juin 2027.

Varane d’accord pour un retour

A 31 ans, Raphael Varane pourrait-on dire a encore quelques années au haut niveau. Mais le joueur s’est beaucoup blessé ces derniers temps. Ce qui ne l’empêche pas d’entrevoir lui-même un retour à Lens.

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens», expliquait Raphaël Varane au cours d’une interview accordée à GQ l’an dernier. Il ne reste plus qu’une option… Lens.

Une information qui vient donc balayer la rumeur d’une signature en Arabie Saoudite. Seulement voilà, tout le monde ne partage pas l’idée.

« Varane en Ligue 1 ? Mais non, qu’il aille aux Etats-Unis. Arrêtons d’essayer de faire revenir les vieilles gloires qui n’ont plus la motivation, qui n’ont plus l’envie. Varane, il a fini sa carrière depuis 2 ans déjà », a déclaré Daniel Riolo dans After Foot sur RMC Sport.