Le RC Lens est en passe de s’offrir un attaquant expérimenté, bien connu des publics anglais et français.
Repassé deuxième de Ligue 1 après la victoire du PSG à Strasbourg, le RC Lens tient la cadence du champion de France. Jour après jour, les Sang et Or se rapprochent de leur ambition : retrouver l’Europe et, si possible, briser l’hégémonie parisienne. Cependant, Lens dispose d’un budget limité pour enflammer le mercato mais le club artésien a réussi à enregistrer 3 renforts cet hiver. De quoi permettre à Pierre Sage de disposer d’un effectif compétitif pour le reste de la saison.
Un dernier coup pour clore le mercato
Hasard des faits, Lens se voit offrir une opportunité d’enregistrer une arrivée les dernières heures du mercato. Selon L’Équipe, les Sang et Or sont sur le point de signer Allan Saint-Maximin. L’attaquant français passé par l’AS Monaco et Newcastle devrait arriver gratuitement dans l’Artois après que les discussions entre Lens et son entourage ait débouché sur un accord.
Le joueur de 28 ans a résilié son contrat avec le Club América (Mexique) après avoir été victime d’agressions racistes. Libre de tout contrat depuis la fin de la semaine dernière, celui qui a disputé 111 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de Saint-Étienne, de l’AS Monaco, de Bastia et de Nice viendra renforcer un secteur offensif déjà pas mal (3e attaque de Ligue 1 à égalité avec Lille).












