Leipzig veut Folarin Balogun pour remplacer Nkunku

par

Will Still (entraineur de Stade de Reims) - Folarin Balogun (Stade de Reims) ©IMAGO / PanoramiC
Will Still (entraineur de Stade de Reims) – Folarin Balogun (Stade de Reims) ©IMAGO / PanoramiC

Leipzig veut dépenser pour faire venir Folarin Balogun, actuellement prêté par Arsenal à Reims.

Le RB Leipzig aurait jeté son dévolu sur Folarin Balogun pour remplacer Christopher Nkunku, qui quittera le club cet été pour rejoindre Chelsea en Premier League. C’est ce qu’indique Sky Germany.

Balogun, international américain de 21 ans, est actuellement prêté par Arsenal au Stade de Reims et répondrait aux critères recherchés par le directeur général de Leipzig, Max Eberl, et le directeur sportif, Rouven Schröder. Il est jeune, fort dans les situations de un contre un et a le potentiel d’augmenter sa valeur marchande.

Cependant, Balogun ne sera pas forcément bon marché, puisque des rapports suggèrent qu’Arsenal pourrait exiger une somme de l’ordre de 40 millions d’euros pour le jeune attaquant. Pour réunir les fonds nécessaires, Leipzig pourrait envisager de vendre André Silva, qui n’a pas vraiment répondu aux attentes depuis son arrivée au club et qui pourrait rapporter environ 20 millions d’euros sur le marché des transferts.

L’intérêt de Leipzig pour Balogun n’est pas surprenant compte tenu de ses performances impressionnantes dans les équipes de jeunes d’Arsenal et de son prêt prometteur au Stade de Reims. L’Américain s’est révélé être un attaquant polyvalent et dynamique, capable de jouer à n’importe quel poste de la ligne d’attaque.

Si Leipzig décide de recruter Balogun, il devra faire face à la concurrence de plusieurs autres clubs de premier plan, dont Arsenal, qui souhaite conserver son jeune joueur talentueux. Cependant, avec le départ imminent de Nkunku et la nécessité de le remplacer, Leipzig pourrait être prêt à payer le prix demandé pour s’attacher les services de l’attaquant hautement qualifié.