Leipzig Openda couterait une fortune pour son futur club

par

Lois Openda coûte 100 millions d'euros
Lois Openda coûte 100 millions d’euros

Avec des performances XXL à Leipzig, Lois Openda a réveillé l’appétit des gros clubs en Europe. Mais la qualité a du prix, et il faudra donc débourser une fortune avant de s’attacher les services de l’international belge.

Leipzig a fixé son prix

Une seule saison aura suffit pour mettre d’accord tout le monde à Leipzig. Transféré l’été dernier en provenance de Lens, Lois Openda pour son premier exercice avec le club allemand crève l’écran. L’attaquant de 24 ans est auteur de 25 buts, 6 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues. Des statistiques qui n’ont fait qu’attirer des formations concurrentes de Leipzig et qui ont bien l’intention d’arracher Lois Openda au club allemand. Mais l’affaire ne sera pas si évidente, du point de vue finanier.

Selon les informations de Bild, l’actuel 4ème de la Bundesliga a fixé à 100 millions d’euros le prix du transfert de l’ex joueur du Racing Club de Lens. De quoi calmer les ardeurs de pas mal d’équipes.

Si cette somme ne semble pas hors de portée de Manchester United, Arsenal et Liverpool, les trois clubs pourraient aussi attendre l’été 2025 pour s’attaquer au dossier du joueur. Une clause dans le contrat stipule qu’à partir de ce moment, la clause libératoire de l’ex avant-centre du FC Brugge passerait à 70 millions d’euros. Ce qui ferait de Lois Openda, le deuxième joueur le plus chère de Leipzig, derrière Josko Gvardiol parti pour Manchester City contre 90 millions d’euros.

Openda proche de battre un record de Dries Mertens

Grâce à son doublé et une passe décisive, Lois Openda a grandement contribué à la victoire de Leipzig contre Fribourg samedi dernier en championnat. Une prestation qui permet à l’attaquant de 24 ans de battre un record de Dries Mertens. L’ancien attaquant du Napoli avait inscrit 28 réalisations en championnat lors de l’exercice 2016-2017.

Encore huit buts et Lois Openda deviendrait le meilleur buteur belge ur une saison dans les cinq grands championnats. Il reste 6 journées.