Lois Openda n’aurait aucune intention d’aller au bout de son contrat avec Leipzig. L’international belge a le désir de franchir un palier dans sa carrière.
Cette saison, Leipzig a fini 7ème de la Bundesliga. Une place qui écarte l’équipe du Red bull des sensations des coupes européennes. La situation passe mal chez certains cadres de la formation allemande. C’est le cas de Xavi Simons qui a demandé à partir cet été.
Le milieu offensif ne serait pas le seul. Selon les informations du journaliste Sacha Tavoleri, Lois Openda aussi veut abandonner Leipzig. Le buteur belge est ouvert à un départ en vue de relever un défi plus grand et plus excitant.
L’ancien attaquant de Lens est dans le collimateur de plusieurs cadors sur le continent. En Italie, la Juventus a fait du joueur de 25 ans, une alternative à Randal Kolo Muani.
Rappelons que Lois Openda est arrivé à Leipzig lors de l’été 2023. Le natif de Liège a un contrat jusqu’en juin 2028 avec l’écurie allemande. En 91 matchs disputés avec Leipzig, Openda a inscrit 41 buts.