Leipzig fonce sur une pépite marocaine

par

El Khannouss dans le viseur de Leipzig
El Khannouss dans le viseur de Leipzig © Imago

Cité parmi l’un des meilleurs jeunes joueurs de la Pro League, Bilal El Khannouss est la cible de nombreuses écuries européennes

32 matchs, 3 buts et 6 passes décisives, Bilal El Khannouss vit une saison extraordinaire dans le championnat belge. Le milieu confirme une saison précédente déjà tout autant imposante. Ce qui est sûr, toutes ces belles saisons ont basculé le joueur du Racing Club Genk dans le viseur de plusieurs gros clubs.

En Allemagne, c’est le Rasenballsport Leipzig qui a coché le nom de l’international marocain en vue du mercato d’été. Selon les informations de Footmercato appuyées par le journaliste belge Sacha Tavolieri, l’actuel 5ème de la Bundesliga a déjà établi des contacts avec Genk et l’entourage du joueur. “El Khannouss reste une priorité pour Leipzig, qui est même en train de préparer une offre officielle et aimerait conclure l’affaire le plus tôt possible dans les semaines à venir” a ajouté Tavolieri.

Leipzig confronté à la concurrence des géants d’Europe

Dans cette course vers le crack de 19 ans, Leipzig semble être en pôle position. Cependant Leipzig n’est pas le seul qui a un faible pour le numéro 10 de Genk. Toujours en Allemagne, le Bayer Leverkusen a toujours convoité le natif de Strombeek-Bever. En Angleterre, est aussi dans la course pour El Khannouss. Le média Football Transfers, les Red Devils auraient activé une piste pour atteindre le joueur. Enfin le dernier prétendant en date est du côté de l’Espagne. Selon média Mas Fichajes, la formation de l’Atlético Madrid s’intéresserait de près au milieu relayeur.

Quoi qu’il en soit, l’équipe qui arrachera Bilal El Khannouss devra au minimum débourser 25 millions d’euros, la valeur marchande du joueur.