Pour la plupart des joueurs européens, l’enjeu était double en cette fin de saison. Participer à l’Euro et arriver à trouver un club. Les deux tests ont été réussis par Benjamin Hendricks. C’est la période de la veille d’une compétition. Le footballeur international vient de rempiler avec le Red Bull Leipzig.
Le rythme des nouvelles pour Benjamin Henrichs ces dernières heures est infernal et heureux. L’international allemand le mérite de toute façon, lui qui vient d’accomplir une nouvelle saison de très haut niveau avec le Red Bull Leipzig. Le milieu de terrain a fait ni plus ni moins que 40 apparitions dont 35 en tant que titulaire toutes compétions confondues. Il aura aussi été décisif en marquant 1 but et offrant 7 passes décisives.
Alors que son contrat prenait fin dans un an, Die Roten Bullen a décidé de prolonger son bail. Le joueur de 27 ans et son club sont désormais liés jusqu’en juin 2028.
«Nous avons échangé des idées de manière très équitable à tout moment. J’ai 27 ans maintenant et bien sûr, je me suis aussi demandé si je voulais essayer quelque chose de nouveau. Mais le club et la direction sportive autour de Rouven Schröder et Marco Rose m’ont toujours montré très clairement qu’ils comptaient sur moi et qu’ils aimeraient me voir continuer à Leipzig. Cette appréciation me rend fier et je suis heureux de continuer à être un Red Bull», s’est réjoui l’ancien monégasque qui a été convoqué en sélection allemande pour l’Euro.
L’enfant du club
Arrivé en 2020, Benjamin Henrichs avait déjà passé quatre années avant cette nouvelle prolongation. Un enfant du club qui est vraiment imprégné de la philosophie locale.
« Benjamin Henrichs est un joueur spécial car il peut être utilisé de manière très flexible et il est toujours à la hauteur, a déclaré le directeur sportif, Rouven Schröder. Il est également extrêmement important pour nous dans le vestiaire, en tant que leader. Nous avons toujours souligné que nous aimerions beaucoup prolonger le contrat de Benny (Benjamin) car il vit pleinement dans le club, avec sa philosophie et son football. », a affirmé Leipzig













