US

Leeds veut régler le cas Marcelo Bielsa, mais…

par

Marcelo Bielsa ne serait pas pressé de prolonger.Leeds veut régler le cas Marcelo Bielsa, mais…

Promu en Premier League avec Leeds United, Marcelo Bielsa est bien parti pour se maintenir dans l’élite britannique puisque l’équipe est actuellement 12 ème avec 32 points !

L’objectif quasiment atteint, la direction du club aimerait prolonger son entraineur qui arrive en fin de contrat. Néanmoins, ce dernier repousse le moment de cette signature ou non, comme il l’a indiqué à Sky Sports.

«La première chose que je veux souligner, c’est que le président m’offre une prolongation et que je la retarde. Cela pourrait être interprété comme le fait que le club ait plus envie que moi de continuer et ce n’est pas le cas. Je ne veux en aucun cas me positionner au-dessus du club. Je le répète, je ne vais pas gérer d’autres options tant que mon travail ici à Leeds ne sera pas terminé. Il n’y a aucune spéculation de ma part. La deuxième chose est que la décision de travailler dans un club pour une autre année est si importante que vous devez avoir une sécurité claire. Lorsqu’il vous reste un tiers de la saison à jouer, peut-être que pendant cette période, il se produira des choses qui modifieront le jugement sur vous».

L’Argentin ne serait pas contre prolonger, mais il suit sa logique de finir sa mission avant d’en accepter une autre.

Ce qui est certain, c’est que s’il est la priorité de son propriétaire, Andrea Radrizzani, ce dernier se laisse la possibilité de chercher un nouveau coach.

«Si Marcelo reste, nous en serons ravis. Il sait que nous sommes contents de travailler avec lui. Donc c’est à lui de jouer. On attend sa décision mais dans tous les cas, nous analyserons les options et ce qu’il faudra faire si Marcelo ne veut plus être avec nous. On espère qu’il va continuer mais nous préparons tout de même le club au cas où. Je pense que l’équipe n’a pas fini de grandir. Marcelo n’a pas fini son travail ici».

Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Leeds

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.