Leeds tient sa première recrue de l’été. Les Peacocks ont conclu un accord avec un international japonais pour un transfert gratuit.
Leeds ouvre son mercato estival par un gros coup. Selon A Bola, les Peacocks ont trouvé un accord avec le Japonais Hidemasa Morita pour un transfert cet été. En fin de contrat avec le Sporting CP, le milieu de terrain a accepté le défi Premier League mais l’accord reste soumis à une condition.
Morita arrive mais…
Actuel 14e de Premier League, Leeds reste sous la menace d’une relégation en Championship. Le classement du club a été clairement évoqué dans l’accord entre la direction d’Elland Road et le clan de Morita. Pour le joueur de 30 ans, il n’est point question d’évoluer en Championship.
Leeds doit sécuriser le maintien pour que l’accord signé soit valide. À 7 points du premier relégable et avec 3 journées restantes, les Whites ont presque sécurisé leur maintien. Il ne manque que la confirmation mathématique.
Morita, un choix de Farke pour changer de style
Hidemasa morita ne prolongera pas avec le Sporting CP. Il devrait arriver libre à Elland Road. Une superbe opération pour les Whites dont l’entraîneur Daniel Farke s’est personnellement chargé du dossier. Le coach allemand veut passer d’un football de transition à un jeu de possession en 2026-2027. Hidemasa Morita a été répertorié comme le profil parfait pour conserver le ballon.
L’effet Tanaka
Autre argument, Hidemasa Morita partage la même agence (CAA Base) que son compatriote Ao Tanaka, déjà à Leeds. Le Japonais, révélation l’an passé à Leeds pourrait perdre du temps de jeu. Cependant, sa présence a facilité les négociations. Dans quelques jours, Hidemasa Morita sera un Peacock.















