US

Leeds : Marcelo Bielsa évoque sa situation

par

Marcelo Bielsa est en grand danger à Leeds.Leeds : Marcelo Bielsa évoque sa situation

Auteur de bonnes performances avec Leeds depuis son arrivée, Marcelo Bielsa vit toutefois une saison 2021/2022 compliquée.

Incapable d’enchainer deux résultats positifs depuis plusieurs semaines, l’Argentin et ses joueurs ont même été défaits 7 buts à 0 par Manchester City en cours de semaine et certains médias évoquaient un possible licenciement.

Interrogé à ce sujet, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille notamment a expliqué en conférence de presse d’avant-match face à Arsenal, qu’il n’était pas serein.

« Pensez-vous qu’il y a un entraîneur qui ne peut pas être limogé, qui est inviolable ? Pensez-vous que je suis si vaniteux que je ne pense pas que je puisse être renvoyé ? Pensez-vous qu’après avoir subi une défaite 7-0, je peux éliminer l’instabilité ? Le travail de l’entraîneur n’est pas stable. Je n’ai rien qui me rende à l’abri de cette caractéristique. Après avoir perdu 7-0, c’est la situation que je dois vivre. C’est une description des circonstances. »

L’Argentin ne veut toutefois rien lâcher et veut redresser la barre :

« Bien sûr, je vais continuer à me battre. Je pense toujours qu’avec l’adversité, il faut se battre. On ne sait jamais si la force va suffire et quelle est la progression des difficultés que nous avons rencontrées. Mais je vais me battre jusqu’à la fin de la saison sans aucun doute. J’espère qu’il ne se passera rien qui ne me permette d’agir ce que je viens de dire. »

Leeds est actuellement 16ème de Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Leeds

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.