Le Sporting CP veut boucler le transfert d’un espoir français

par

Koba Koindredi, la pépite française bientôt au Sporting ?
Koba Koindredi, la pépite française bientôt au Sporting ? © IMAGO

À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le Sporting CP serait sur le point de formuler une offre pour le milieu de terrain franco-calédonien.

Koba Koindredi pisté par le Sporting

Les performances de Koba Koindredi sous les couleurs d’Estoril cette saison, bien que modestes au départ, semblent avoir captivé les recruteurs du Sporting. Malgré un rôle secondaire en première partie de saison, le jeune milieu de terrain franco-calédonien a attiré l’attention du leader actuel du championnat portugais.

Ayant quitté Valence en prêt pour rejoindre Estoril, Koba Koindredi s’attendait à une expérience différente. Bien que son temps de jeu ait été limité au début de la saison avec seulement une apparition lors des sept premières journées de la Liga Portugal, le gaucher a montré sa qualité technique lors de sa titularisation contre le Benfica en octobre dernier.

Maintenant intégré dans la rotation d’Estoril, Koba Koindredi pourrait mettre fin à son prêt dès cet hiver, car le Sporting CP souhaite le recruter. Selon les informations de Record, le club lisboète serait prêt à proposer 4 millions d’euros pour acquérir 50% des droits économiques du jeune joueur formé au RC Lens.

Bien que le Valencia CF estimerait la valeur de son joueur entre 7 et 8 millions d’euros, il serait disposé à accepter l’offre du Sporting CP. Cependant, l’opération pourrait prendre quelques semaines avant de se concrétiser, car le club espagnol devra d’abord parvenir à un accord avec Estoril pour mettre fin au prêt de Koba Koindredi avant de pouvoir éventuellement le transférer au leader actuel de la Liga Portugal.