Les TransfertsRumeurs transfertsLe Sénégal veut rapatrier le prochain Mamadou Niang

Le Sénégal veut rapatrier le prochain Mamadou Niang

Publié le

par

Robinio Vaz visé par Chelsea ©Alamy
Robinio Vaz visé par Chelsea ©Alamy

Le Sénégal poursuit sa chasse aux binationaux. Les Lions sont à deux doigts de ravir l’accord d’un talentueux marseillais pour rejoindre la sélection nationale.

Après avoir obtenu le feu vert d’Ibrahim Mbaye (PSG) et de Mamadou Sarr (Strasbourg) pour rejoindre la sélection nationale, la fédération sénégalaise continue de scruter le terrain à la recherche de talents perdus. L’objectif est de mettre sur pied une équipe jeune, compétitive et qualitative pour prendre le relais de la génération dorée, championne d’Afrique en 2022.

Un jeune pouce de l’OM dans le viseur

À en croire la presse sénégalaise, la prochaine cible du Sénégal est un jeune joueur de l’OM. Vif, technique et doté d’un sens de but redoutable (4 buts en 280 minutes disputées cette saison), Robinio Vaz intéresse fortement le Sénégal et son entraîneur, Pape Thiaw. En conférence de presse ce jeudi pour annoncer la liste des Lions pour la prochaine trêve internationale, le technicien de 44 ans avoue ses plans pour le jeune attaquant de 18 ans.

« Je suis effectivement parti le regarder à Marseille. C’est un jeune joueur qui a du potentiel. Je me suis rapproché de sa famille, les discussions continuent. Je sais que c’est une demande nationale. On verra plus tard. » Sélectionné en équipe de France U16, U17, U18 et U20, Robinio Vaz, très comparé aux débuts de l’ancien attaquant de l’OM, Mamadou Niang, pourrait franchir un cap dans sa carrière en devenant un international sénégalais dans les prochaines semaines.

Toute l’actualité

Les + populaires