Les TransfertsRumeurs transfertsLe Sénégal répond à Cesc Fabregas

Le Sénégal répond à Cesc Fabregas

Publié le

par

Cesc Fabregas -entraineur de Côme ©Alamy
Cesc Fabregas -entraineur de Côme ©Alamy

C’est une guerre déclarée entre Cesc Fabregas et le Sénégal. Après l’attaque de l’entraineur espagnol, la réplique de l’équipe des Lions de la Teranga.

Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, l’Afrique va vibrer au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans l’optique de la 35è édition de la compétition, Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal a livré sa liste des joueurs convoqués.

Ainsi, l’on retrouve Assane Diao. Mais la convocation de l’ailier gauche a déclenché la colère de Cesc Fabregas, l’entraineur de Côme.

« Je me désengage totalement. Ils ont toute la force, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Nous pouvons donc penser qu’après lundi, Assane (Diao) ne sera plus avec nous pour un temps. Je ne dirai rien de plus », a pesté l’entraineur de Côme en conférence de presse à l’avant-veille du choc avec l’AS Roma lundi.

La réponse de la partie sénégalaise ne s’est pas faite attendre.

« Personnellement, j’ai échangé avec Fabregas. Il a tenté de me convaincre pour qu’Assane ne soit pas convoqué, mais je défends les intérêts de mon pays avant tout. Je lui ai expliqué que le professionnalisme est total chez nous et qu’il fallait gérer Assane du mieux possible. Le joueur, lui, a clairement exprimé sa détermination à venir. Le problème est donc réglé », a affirmé Pape Thiaw

Toute l’actualité

Les + populaires