Les TransfertsRumeurs transfertsLe round 2 du Clasico loin des caméras

Le round 2 du Clasico loin des caméras

Publié le

par

Le round 2 du Clasico loin des caméras
Tensions à la fin du Clasico ©Alamy

Le Real Madrid et le FC Barcelone continuent de s’affronter. Un duel met actuellement aux prises les deux mastodontes du football espagnol pour une cible très prisée.

Le duel entre les deux éternels rivaux de la Liga n’a pas encore livré son verdict. Victorieux du Clasico dimanche dernier au Santiago Bernabeu 2-1, le Real Madrid s’est offert une belle ascendance sur le FC Barcelone au classement. Les Merengues comptent cinq points d’avance sur leur victime, lequel compte sans doute prendre sa revanche, probablement au Camp Nou le 9 mai prochain.

En attendant, les deux clubs poursuivent les affrontements sur un terrain neutre. Loin des caméras, un dossier intéressant fige l’attention des deux concurrents. L’objet du litige, un Camerounais aux pieds aussi agiles que des mains. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone et le Real Madrid se battent pour arracher la signature de l’avant-centre de Levante UD, Karl Etta Eyong.

Un duel sans merci

Grand mais vif et doté d’un flair rarement vu, l’attaquant de 22 ans serait le pari de Deco pour remplacer Robert Lewandowski au poste de numéro 9. En Catalogne, on souhaite signer le jeune pouce dès l’hiver mais le laisser achever la saison à Levante avant de le récupérer en juin. Même si les noms de Julian Alvarez ou de Victor Osimhen ont souvent été évoqués ces derniers jours, celui de Karl Etta Eyong a pris du poids dans les sondages.

Cependant, le FC Barcelone doit écarter le Real Madrid, à la recherche d’un profil différent de celui de Kylian Mbappé au poste d’avant-centre. Contrairement au FC Barcelone qui doit attendre le départ de Lewandowski pour le signer, les Merengues sont disposés à débourser les 30 millions d’euros valus par le joueur. Cependant, avantage au FC Barcelone dont le projet a plus séduit le joueur.

Autre souci pour les Catalans, la concurrence anglaise. Manchester City et les Londoniens d’Arsenal sont également sur le coup. Pour eux, l’auteur de 5 buts et une passe décisive cette saison vaudra 10 millions d’euros de plus que pour les Espagnols.

Toute l’actualité

Les + populaires