US

Le règlement sur la numérotation des maillots en Ligue 1 évolue !

par

Numéros maillots évolution Ligue 1

Le règlement sur la numérotation des maillots en Ligue 1 évolue. A partir de la saison 2022-2023, les joueurs pourront porter un numéro de maillot allant de 1 à 99 !

Des maillots de 1 à 99 possibles dès la saison prochaine

Ce mercredi 8 juin, la LFP a décidé de faire évoluer son règlement sur les numéros de maillots possibles dans le Championnat de France à partir de la saison 2022-2023.

La principale évolution porte sur la numérotation des joueurs qui pourront choisir d’utiliser des numéros de 1 à 99 dès la saison prochaine. Chaque joueur se voit en effet attribuer un numéro à l’année.

Des règles de base qui restent inchangées

Le numéro 1 est exclusivement et obligatoirement réservé à un gardien. Toutes les équipes doivent déclarer et disposer d’un numéro fixe à l’année, non attribué à un joueur car réservé aux remplacements de dernière minute. Il ne comporte donc pas de nom.

Le numéro doit figurer au dos du maillot, au centre, d’une hauteur de 20 cm. Il doit également figurer sur le devant droit du short, d’une hauteur de 10 cm. Le numéro peut figurer sur chaque chaussettes, s’il n’excède pas 50 cm².

Par ailleurs, le nom du joueur doit aussi figurer au dos du maillot, d’une hauteur de 6 cm, au-dessus du numéro. Surnoms et initiales sont interdits.

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.