Le départ de Xabi Alonso est plus proche que jamais. Le Real Madrid a déjà repéré son successeur potentiel.
La légitimité d’Alonso à occuper le poste d’entraîneur du Real Madrid face à Alavés dimanche est remise en question. En cas de défaite contre Manchester City mercredi, l’Espagnol pourrait être limogé.
Alonso a une dernière chance
Ces dernières semaines ont été extrêmement difficiles pour le Real Madrid. Les Merengues n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs.
Après la défaite 2-0 face au Celta Vigo dimanche, le sort d’Alonso semble dépendre du match de LDC face à City. C’est ce qu’ont indiqué des sources internes au club à The Athletic.
Selon cette source, la direction du club ne tient pas Alonso pour seul responsable de la mauvaise passe actuelle. Mais, on estime que les résultats actuels nuisent à l’image du club.
Pérez pense à Zidane
Le Real Madrid a déjà exploré les pistes pour introniser Zinedine Zidane. Alvaro Arbeloa, entraîneur de l’équipe réserve, est considéré comme un candidat sérieux.
Cependant, selon des sources de The Athletic, Florentino Pérez serait favorable à un retour de Zidane. Le président a confiance en l’ancien joueur et entraîneur du club et l’apprécie beaucoup.
Le Français a déjà dirigé le club à deux reprises et remporté trois Ligues des champions. Son second passage, cependant, a été moins fructueux. On ignore s’il serait intéressé.
Zidane a également été pressenti pour prendre les rênes de l’équipe de France.













