Pour le dernier mois de ce mercato, le Real Madrid a pris une décision importante.
Après la saison décevante du Real Madrid, le club se devait de réagir. L’arrivée de Xabi Alonso permettait au club d’entamer un nouveau cycle. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen était très attendu sur le banc du Real Madrid et a pu faire ses débuts lors de la Coupe du Monde des Clubs. Un parcours qui s’est arrêté en demi-finale face au Paris Saint-Germain, où l’équipe française s’est imposée sur le score de 4-0. Malgré cette déconvenue, le Real Madrid de Xabi Alonso a pu montrer des séquences de jeu intéressantes qui sont prometteuses pour la prochaine saison.
Avec Xabi Alonso sur le banc, le Real Madrid souhaitait répondre aux besoins de l’entraîneur. De nombreuses recrues ont été demandées par Xabi Alonso. Le Real Madrid a pu accueillir les nouvelles arrivées de Trent Alexander-Arnold et Dean Huijsen pour la Coupe du Monde des Clubs. Deux joueurs qui ont su rapidement montrer leur qualité durant la compétition. Par la suite, les Merengues ont officialisé les arrivées de Franco Mastantuono et du défenseur espagnol Álvaro Carreras. Avec ces 4 nouveaux renforts, l’effectif de Madrid est plus complet. Et d’après le club, c’est bien assez puisque, selon El Partidazo de COPE, le Real Madrid ne compte plus recruter durant ce mercato d’été
Une prochaine saison cruciale
Pour la saison qui arrive, le Real Madrid doit montrer un meilleur visage. Sur la scène nationale, c’est le rival historique, le FC Barcelone, qui a dominé les débats. Avec toutes ces nouvelles recrues ainsi que Xabi Alonso, un nouveau cycle est attendu. De plus, ce sera la deuxième saison de l’association offensive de Vinicius Junior et de Kylian Mbappé.
Malgré la volonté de Xabi Alonso d’avoir une recrue en plus au milieu de terrain, les dirigeants ont jugé que l’effectif madrilène était complet. Après des vacances bien plus courtes que leurs rivaux espagnols, le Real Madrid va devoir monter d’un cran pour rivaliser avec les meilleures équipes espagnoles mais aussi européennes.












