Le RC Lens s’offre un talent sud-américain à seulement 21 ans

par

Le RC Lens s’offre un talent sud-américain à seulement 21 ans
Franck Haise (Entraineur du RC Lens) ©️IMAGO / Sportpix

Lens sécurise l’arrivé d’un jeune en provenance du Brésil

Le flanc gauche de la défense lensoise fait face à des défis depuis la blessure de Deiver Machado, dont le retour n’est prévu que dans quelques semaines. Bien que Faitout Maouassa ait livré une performance solide face à Monaco en Coupe de France, un besoin persiste pour renforcer ce secteur clé de l’équipe. La cellule de recrutement du club artésien a minutieusement travaillé pendant plus d’un mois à la recherche d’un renfort capable de pallier cette lacune, en se concentrant notamment sur les profils de Souleyman Doumbia et Bruno Onyemaechi.

Le choix judicieux au Brésil

Selon Foot Mercato, la solution idéale a été trouvée du côté du Brésil, plus précisément à Bahia. Jhoanner Stalin Chávez Quintero, jeune latéral gauche international équatorien de 21 ans, est sur le point de rejoindre les rangs du RC Lens, sauf retournement de situation. Prêté au club local de l’Independiente, son club formateur, par la formation brésilienne qui l’avait acquis pour 2,5 millions d’euros il y a un an, Chávez revient après un prêt de six mois marqué par 13 apparitions et 2 buts.

Présent dans les loges du stade Bollaert aux côtés de ses agents lors de la rencontre Lens-Monaco en Coupe de France ce dimanche, ce piston gauche explosif devrait rapidement officialiser son engagement avec le club artésien, sauf retournement de situation majeur.

Le RC Lens ne compte pas s’arrêter là dans le cadre de son mercato. En plus du départ programmé du gardien vénézuélien Wuilker Farinez, le club nordiste est actuellement en pourparlers avec un milieu de terrain. Il est clair que l’hiver s’annonce animé au sein de l’équipe dirigée par Franck Haise.

La formation artésienne se trouve dans l’obligation de renforcer son effectif en vue d’une deuxième partie de saison très animée.