Les TransfertsRumeurs transfertsLe RC Lens annonce l’acquisition du stade Bollaert-Delelis

Le RC Lens annonce l’acquisition du stade Bollaert-Delelis

Publié le

par

Le RC Lens annonce l'acquisition du stade Bollaert-Delelis
Vue général du stade Bollaert-Delelis (Lens) ©Alamy

Le rêve du RC Lens de devenir propriétaire du stade Bollaert-Delelis est devenu réalité. Le club vient d’officialiser l’acquisition du stade qui intègre définitivement le patrimoine du RC Lens.

Ce dimanche 14 décembre, le RC Lens a franchi une étape majeure de son histoire. Lors d’une conférence de presse animée, le président du club, Joseph Oughourlian a officialisé l’acquisition du stade Bollaert-Delelis. Jusqu’alors lié à la ville de Lens par un bail emphytéotique jusqu’en 2052, le stade avait été cédé au club artésien en échange de sa prise en charge intégrale.

Communiqué officiel

« L’acquisition du stade Bollaert-Delelis est un moment important, historique et en même temps très naturel pour le Racing Club de Lens. D’un point de vue économique, le club se retrouvait à assurer tous les coûts afférents au stade et avait du mal à se projeter sur d’autres investissements sur l’enceinte sans avoir cet outil en mains propres. »

« Le stade Bollaert-Delelis est un élément très important de notre patrimoine – il est d’ailleurs inscrit au patrimoine national comme un monument historique. On n’imagine pas le RC Lens sans Bollaert-Delelis, ni Bollaert-Delelis sans le RC Lens. »

« Je veux remercier Monsieur le maire de Lens, Sylvain Robert, et l’ensemble des équipes qui ont travaillé sur cette transaction pendant trois ans avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Je suis heureux de pouvoir annoncer cette transaction, et quoi de plus symbolique que de l’annoncer en ce jour de match célébrant la Sainte-Barbe », a indiqué le président Joseph Oughourlian dans un communiqué disponible sur le site officiel du club.

D’une capacité de 38 000 places, le stade Bollaert-Delelis a été inauguré en 1938. Il a été rénové à plusieurs reprises, notamment pour la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2016, des travaux de rénovation dont le coût s’élève à 70 millions d’euros.

Toute l’actualité

Les + populaires