Ibrahim Afellay est le nouvel adjoint de Peter Bosz au PSV Eindhoven. Le club a annoncé la nouvelle dimanche.
L’ancien joueur du FC Barcelone (2010-2015) a signé un contrat de deux ans et demi. Ancien international néerlandais, Afellay va rejoindre le stage d’entraînement du PSV Eindhoven.
« J’ai hâte », Afellay
Sous la houlette de Peter Bosz, Afellay espère franchir une nouvelle étape dans sa carrière d’entraîneur.
« Je suis impatient de commencer. Lorsque le directeur sportif Earnest Stewart m’a proposé ce poste, j’ai tout de suite été séduit. »
Ces dernières années, Afellay a évolué dans des clubs comme le PSV et le Barça. Il a acquis de l’expérience en tant qu’entraîneur adjoint dans les centres de formation du Feyenoord.
Il a aussi acquis de l’expérience au sein de l’équipe nationale néerlandaise des moins de 19 ans. « Le PSV est bien sûr mon club, et je trouve Peter Bosz très intéressant comme entraîneur », poursuit Afellay.
« De plus, je suis très satisfait de la gestion du PSV. Cela n’a été confirmé que lors des discussions au Philips Stadium et à De Herdgang. J’ai hâte de commencer après la trêve hivernale et j’espère contribuer à de grands succès. »
Afellay succède à André Ooijer
Afellay succédera à André Ooijer à Eindhoven. Ce dernier a décidé d’un commun accord de quitter son poste d’entraîneur adjoint.
« Cette nouvelle en surprendra certains. Ce n’était pas une décision facile : j’ai longuement hésité. Honnêtement, je ne ressens plus la motivation ni le plaisir de m’investir pleinement dans ce rôle au quotidien. »











