Le PSG va faire un grand pas dans la recherche d’un renfort défensif cet hiver.
Véritable terreur en Liga Portugal, Ousmane Diomande aligne les clubs européens à sa porte. Le défenseur ivoirien de 22 ans est considéré comme une perle rare et plaît beaucoup à Luis Enrique. L’entraîneur parisien l’a identifié comme le joueur idéal pour sa tactique défensive car il possède les qualités de relance (courte comme longue), de puissance et surtout une capacité à jouer des deux pieds.
L’offre parisienne en cours
Au PSG, Ousmane Diomande est vu comme une solution à moyen et à long terme, le remplaçant désigné de Marquinhos, 31 ans, qui doit commencer par souffler. À en croire A Bola, le PSG prépare une offre de 45 millions d’euros au Sporting CP pour son défenseur. Le club parisien espère le recruter cet hiver car il se dit que le Sporting CP prévoit une prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2027 à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce dernier détail pourrait ruiner les ambitions parisiennes, d’autant plus que le joueur dispose d’une clause libératoire de 80 millions d’euros. La même source indique que le PSG suivrait également Tomas Araujo, le défenseur central du Benfica. En cas de l’échec du dossier Diomande, les champions d’Europe se rabattront sur le joueur de 23 ans qui dispose des qualités similaires.















